« BONS D’HABILLEMENT » : CAMPAGNE 2019

« LA DISTRIBUTION LANCÉE SOUS 10 JOURS »

Saisi par notre syndicat, le Directeur des Archives nationales, M. Nicolas Houzelot, vient de nous confirmer que la campagne de distribution des « bons d’habillement » sera lancée sous 10 jours.

L’opération est renouvelée à l’identique de l’année dernière : le montant de 340 euros est maintenu, l’offre des enseignes accessibles reste la même (prestation reconduite), l’assiette des ayants droit également. Ce sont près de 250 agent.e.s qui sont concerné.e.s.

Pour mémoire, c’est par la grève que l’attribution de ces « bons d’habillement » a pu être élargie en 2017 sur les 3 services à compétence nationale des Archives nationales (ANOM-ANMT AN IdF), à tous.tes les agent.e.s de catégorie C, et notamment à celles et ceux appartenant aux corps des adjoint.e.s administratifs et adjoint.e.s techniques des administrations de l’état, les corps des adjoint.e.s techniques ASM et des technicien.ne.s des services culturels ASM étant les bénéficiaires historiques du dispositif. Plus encore, le rapport de forces nous avait permis d’obtenir une augmentation de 15 % de la valeur des « bons », passant de 300 à 340 euros pour tous.tes.

Parce que nous n’avons pas encore pu l’obtenir, nous continuons à revendiquer l’extension de l’attribution de ces « bons d’habillement » à tous les personnels de catégorie B et notamment ceux appartenant aux corps des secrétaires de documentation, des technicien.ne.s d’art, et des secrétaires administratifs.

Paris, le 5 juin 2019

Ce contenu a été publié dans Tracts. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.